Appels à projets 2018 : bilan des candidatures

0
212
Vues

La période de dépôt des appels à projets 2018 du Fonds Créatif Nouvelle-Aquitaine s’est terminée le 9 avril dernier, et nous avons souhaité faire un point sur les candidatures reçues.

Attention, n’oubliez pas que la mesure « Transferts de Savoir-Faire » est toujours accessible, et ce jusqu’au 30 juin 2019 !

Bilan des candidatures aux appels à projets 2018

85 projets ont été déposés au total, soit 32 de plus que l’année dernière, preuve d’un intérêt renouvelé des acteurs pour la démarche du Fonds créatif !

10 candidats pour le soutien aux labels indépendants et structurants : le nombre de candidatures a doublé par rapport à 2017.

20 candidats pour le soutien aux coopérations professionnelles : une légère baisse par rapport aux années précédentes, en partie expliquée par l’ouverture de deux nouveaux appels à projets.

19 candidats pour le soutien aux expérimentations en matière d’actions culturelles : une mobilisation intéressante pour la première session de cet appel à projets, co-construit avec les acteurs dans le cadre de la concertation territoriale.

36 candidats pour le soutien aux lieux et projets culturels de proximité : un franc succès pour ce dispositif, également nouveau et co-construit par les acteurs. À noter qu’au moins un projet par département de Nouvelle-Aquitaine a été déposé.

Les membres du Comité d’attribution se réuniront le 14 mai prochain pour examiner les quelques 800 pages de projets, témoignant du dynamisme des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine !