Coopérations professionnelles

Développement des coopérations professionnelles

Présentation

Confrontés à d’importantes mutations (culturelles, sociétales, économiques, technologiques, territoriales, législatives, …), les opérateurs du secteur des musiques actuelles et des variétés sont amenés à imaginer de nouvelles coopérations locales, régionales ou inter-régionales. Ceci de façon à construire des projets réunissant une diversité d’acteurs de l’écosystème musical et/ou territorial (structures de production, producteurs et éditeurs phonographiques, structures de diffusion, festivals, médias, partenaires inter-filière, formations, …).

Favoriser la coopération est une façon de défendre l’indépendance des structures, la diversité culturelle, une meilleure connaissance mutuelle, et une ouverture vers les territoires. On appelle coopération le rapprochement de plusieurs acteurs avec leurs compétences spécifiques sur un projet commun. Ce n’est ni un partenariat, ni une collaboration ponctuelle.

Pour plus d’informations sur l’appel à projets « développement des coopérations professionnelles », cliquez ci-dessous.

Consulter l’appel à projets

Modalités de réponse

Pour répondre à cet appel à projets, les candidats doivent compléter le formulaire ci-dessous avant le 09 avril 2018. Avant de remplir le formulaire, vous pouvez obtenir l’aperçu des questions posées ci-dessous. Les candidatures dûment complétées doivent impérativement être déposées avant cette date. Aucun dossier ne sera accepté au-delà de cette échéance.

Pour toute question, la relation aux candidats est centralisée à l’adresse suivante contact@musiquesactuelles-na.org, qui assurera la liaison avec les membres du Comité d’attribution du Fonds Créatif Nouvelle-Aquitaine. Pour plus d’informations sur le comité d’attribution et l’instruction des dossiers, consultez l’article 3.1 de l’appel à projets ci-dessus.

Aperçu du formulaire de réponse

Répondre à l’appel à projets