Développement des coopérations professionnelles
Présentation
Confrontés à d’importantes mutations (culturelles, sociétales, économiques, technologiques, territoriales, législatives, …), les opérateurs du secteur des musiques actuelles et des variétés sont amenés à imaginer de nouvelles coopérations locales, régionales ou inter-régionales. Ceci de façon à construire des projets réunissant une diversité d’acteurs de l’écosystème musical et/ou territorial (structures de production, producteurs et éditeurs phonographiques, structures de diffusion, festivals, médias, partenaires inter-filière, formations, …).
Favoriser la coopération est une façon de défendre l’indépendance des structures, la diversité culturelle, une meilleure connaissance mutuelle, et une ouverture vers les territoires. On appelle coopération le rapprochement de plusieurs acteurs avec leurs compétences spécifiques sur un projet commun. Ce n’est ni une collaboration ni une coproduction ponctuelle.
Modalités de réponse
Consulter le document de présentation
Consulter le formulaire de réponse
Date limite de candidature : le 15 juin 2020.
Pour toute question, la relation aux candidats est centralisée à l’adresse suivante contact@musiquesactuelles-na.org, qui assurera la liaison avec les membres du Comité d’attribution du Fonds Créatif Nouvelle-Aquitaine. Pour plus d’informations sur le comité d’attribution et l’instruction des dossiers, consultez l’article 3.1 de l’appel à projets ci-dessus.