Appels à projets 2021

Les partenaires du Contrat de filière (État, Centre national de la musique, Région Nouvelle-Aquitaine et RIM) tiennent à assurer le secteur des musiques actuelles et des variétés de leur engagement dans cette période particulière.

Dans le cadre de cette mobilisation et des différentes réflexions en cours au sein du partenariat en vue d’une adaptation constante aux évolutions de la filière, les partenaires lancent, dans un premier temps, 3 dispositifs :

Coopérations professionnelles : soutenir les nouvelles coopérations locales, régionales ou interrégionales et la mise en commun de compétences, de façon à construire des projets réunissant une diversité d’acteurs de l’écosystème musical et/ou territorial.

Lieux et projets culturels de proximité : soutenir les lieux ou projets qui ont une activité de diffusion ou de pratiques dédiées aux musiques actuelles dans la mise en œuvre de leur projet culturel de proximité.

Transition énergétique des lieux de musiques actuelles : accompagner les acteurs des musiques actuelles dans l’élaboration d’une stratégie globale de transition énergétique sous forme de diagnostic.

La date limite de candidature est fixée au 22 mars 2021.

Le Contrat de filière rassemble tous les acteurs de la musique et des variétés, dans une dynamique commune de concertation et de développement du territoire, au service des artistes et des populations. Les dispositifs proposés sont financés par le Fonds créatif alimenté par les partenaires financiers suivants : le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, le Centre national de la musique, l’État (Direction régionale des affaires culturelles Nouvelle-Aquitaine).

Pour toute question, vous pouvez adresser vos messages à : contact@musiquesactuelles-na.org

Contact et renseignements :

contact@musiquesactuelles-na.org