Grille d’autoévaluation

Cette grille d’auto-évaluation est conçue pour aider les candidats à répondre au formulaire en ligne et à mieux cerner leur projet. Elle est commune à tous les appels à projets. Elle ne cible donc pas telle ou telle spécificité thématique, mais vise à clarifier les enjeux principaux de l’ingénierie de projets (cohérence avec la politique publique, gouvernance et pertinence du projet).

Tous les items ci-dessous n’ont donc pas la même valeur selon les spécificités de votre projet et la thématique dans laquelle il s’inscrit. Il s’agit donc d’un outil permettant de vous positionner et de mesurer les marges d’amélioration de votre projet (l’objectif n’est donc pas systématiquement d’obtenir le meilleur « score » à chaque item).

Ces éléments permettront ainsi de mesurer les besoins en accompagnement des acteurs et de faire évoluer les dispositifs en conséquence (évaluation de cette politique publique à l’issue de l’expérimentation en cours, transparence et équité de la politique publique…).

Les critères et les indicateurs proposés pourront être utilisés par le Comité d’attribution lors de l’instruction des candidatures. En revanche, le « niveau » auquel vous vous auto-évaluez n’a pas d’incidence sur les choix qui seront effectués par le comité d’attribution.

Cette même auto-évaluation vous sera proposée a posteriori, au moment du bilan du projet. Elle vous permettra d’évaluer l’évolution du projet ou de comparer les faits à vos représentations a priori.

> Consulter la grille d’autoévaluation ici.