Mobilité

Le Contrat de filière musiques actuelles et variétés en Nouvelle-Aquitaine, espace de dialogue et d’innovation, vise à répondre aux problématiques des acteurs du secteur des musiques actuelles et des variétés en région Nouvelle-Aquitaine. Au sein du Contrat de filière, le fonds créatif, abondé par l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine et le CNV, coordonné par le RIM (Réseau des Indépendants le Musique) permet de lancer des appels à projets expérimentaux co-construits avec les acteurs dans le cadre des concertations.

Le dispositif d’aide à la mobilité des artistes et des professionnels coordonné par le LABA et soutenu spécifiquement par la Région Nouvelle-Aquitaine a pour objet l’accompagnement au développement à l’international des professionnels de la région Nouvelle-Aquitaine selon 3 types d’actions.


Mobilité internationale des jeunes entrepreneurs musicaux

Son objectif est de permettre à des jeunes entrepreneurs de développer leur marché et leur activité à une échelle internationale. Ce programme propose une assistance pratique et financière pour se former et développer de nouveaux contacts à l’étranger en vue de développer son activité commerciale internationale.

> jusqu’au 30 juin 2019

Dossier de présentation

Cliquez ici pour postuler


Soutien à l’export des industries musicales

Cet appel à projet soutiendra la mobilité des professionnels de la filière musique sur 4 marchés mondiaux : le Womex 2018, l’Apap 2019, le Reeperbahn 2019, le Japan Content Showcase 2019. Ainsi que le développement des démarches d’internationalisation des structures de la filière musique par l’organisation de sessions d’informations collectives en Région Nouvelle- Aquitaine et, selon les besoins, par des rendez-vous individualisés.

> candidatures entre juin 2018 et le 30 juin 2019 au minimum 4 mois avant l’événement concerné.

Dossier de présentation

Cliquez ici pour postuler

Pour plus d’infos sur cette mesure, contactez Alexandre Col, chargé de mission /


Projet HO HO / HOME HOSPITALITY – aide à la mobilité des professionnels de la médiation

Suite à l’enquête menée par le LABA en 2016, et les préconisations développées lors du projet Living room, le LABA a identifié une demande des acteurs de la filière sur les questions de médiation, auprès de publics roms. Cet appel à projet a pour objectif de former les acteurs de la filière sur leur capacité à innover dans le domaine de la médiation.

> jusqu’au 30 juin 2018 ⚠️

Dossier de présentation

Cliquez ici pour postuler

 

Pour plus d’informations concernant ces appels à projets, vous pouvez prendre contact directement avec le LABA :